♦ POUR QUOI UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL ?

Possibilité d’entretiens par Skype

S’offrir un temps pour soi, hors de chez soi, se révèle précieux pour traverser un moment difficile et retrouver du sens et de la sérénité dans sa vie.
Une écoute empathique et sans jugement permet de « libérer la parole » et de prendre conscience de ses freins, ses blocages, de ses blessures pour pouvoir les dépasser.
La démarche consiste à se recentrer sur son « soi intérieur », son intuition profonde, ses attentes afin de remettre en harmonie la globalité de l’être.
Diverses approches permettent ensuite d’ouvrir le regard, de faire émerger ses propres ressources, de retrouver équilibre et apaisement.

♦ POUR QUI ?

Toute personne (adolescent, adulte, couple) rencontrant des difficultés relationnelles, éprouvant un manque de confiance en elle, traversant une épreuve familiale ou de santé.
Mon rôle est d’encourager la personne accompagnée à oser, à reprendre confiance en elle, à reprendre sa vie en main, à adoucir ses peurs en expérimentant de nouvelles façons de communiquer et de vivre sa vie.

Quelques idées d’objectifs à travailler ensemble :

  • Se sentir soutenu et accompagné dans un choix de vie
  • Mieux vivre ses sentiments et sa vie amoureuse, le mieux vivre ensemble, le partage avec l’autre
  • Trouver un sens à sa vie, rompre avec l’isolement
  • Dénouer un conflit intrafamilial pour retrouver des relations sereines
  • Accepter une nouvelle situation : décès d’un proche, séparation, mutation …
  • Sortir de la dépression, du burn out
  • etc ….

Mon approche :

Ecoute, bienveillance, confiance, sont les fondements de ma démarche professionnelle, orientée sur la recherche de sens et de solutions. Selon la nature de l’accompagnement j’ai recours aux diverses «pratiques» et outils qui ont nourri mon parcours, en gardant pour objectif de prendre la personne dans sa globalité. Des exercices concrets sont souvent proposés d’une séance à l’autre.

Thérapie brève (Thérapie comportementale orientée sur les solutions) :
Différentes peurs et croyances peuvent nous habiter, nous bloquer à certains moments de notre vie. La thérapie brève se concentre sur la question du «comment changer» pour mettre en oeuvre nos propres solutions, de nouveaux comportements épanouissants.

PNL (programmation neuro linguistique)
Cet ensemble de techniques s’intéresse davantage à nos réactions qu’aux origines de nos comportements. Elle contribue à améliorer notre communication en mobilisant nos ressources et en utilisant mieux nos sens. Son but est de permettre de programmer et reproduire nos modèles de réussite.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques)
Technique de libération émotionnelle et de programmation positive.

Morphopsychologie
Cette pratique est fondée sur l’observation des relations intimes entre les formes du visage et les traits du caractère. Elle m’a toujours éclairée pour appréhender les points forts d’une personnalité et aider à puiser dans ses propres ressources afin de mieux comprendre son propre fonctionnement pour trouver sa voie.

Témoignages

 

> Voir les témoignages

 

Retour haut de page